Projets Participatifs
J’ai eu l’occasion de réaliser plusieurs projets de peinture murale en collaboration, en participant à des créations collectives avec plusieurs personnes, qu'elles soient professionnelles ou non.
Ces projets collectifs sont enrichissants par leur dimension humaine, la diversité des styles artistiques et le travail d’équipe, qu’il s’agisse de fresques pour des écoles, espaces publics, des collectivités locales, ou des projets associatifs. Le travail ou la conception à plusieurs mains permet de créer des décors muraux encrés et accepté dans leur territoire.
Fresque Andalouse
Cette réalisation a mobilisé près de 200 participants, réunis autour d’un projet artistique fédérateur. Pensée comme une œuvre commune, elle puise son inspiration dans l’imaginaire visuel méditerranéen, entre motifs traditionnels et couleurs solaires, pour créer un lien vivant entre mémoire collective et expression contemporaine.
Le Grotesque
Huile et feuille d'or sur panneau de bois & mosaïque, 1,10x1,10m. Avec la mosaïstes Eva Galineau (Collectif Art Sol, briqueterie du Fleix) nous avons réalisé cette œuvre collective mêlant mosaïque et peinture à huile. Elle représente un grotesque d'inspiration romaine, des allégories de nos métiers respectifs se sont glissés dans cette fresque où les volutes et les chimères s'entremêlent.
À retrouver à la vente sur la page vente
L'arche de Noé
82m², école Providence Trinitaire, Lyon 4ème (69)
Réalisée en équipe, cette fresque illustre un mur de la cour de l’école. Conçue avec la participation des élèves, elle mêle vague inspirée de Hokusai, forêt de vitraux et perspective centrée sur l'Arche, les couples d’animaux s’aventurent dans le paysage. Le déluge est passé… . Tous les enfants ont contribué, du croquis à la peinture, dans une démarche collective et pédagogique autour de la création artistique, le travail en équipe.
Le champs de blé aux corbeaux
Réalisée en équipe, cette fresque murale monumentale est une reproduction grand format d’une toile de Vincent Van Gogh. Mesurant 9 mètres sur 5, elle dépasse largement l’originale (1,5 m x 0,5 cm).
Je peux réaliser une peinture « à la manière de » ou fortement inspiré, Au format qu’il vous plaira, dans une sphère strictement privé. Qui n’aimerai pas avoir les nouvelles Nymphéas de Monet chez lui !
La crèche des petits câlins
With all the global problems our planet faces today,
communities of people concerned with them are growing
to prevent the negative impact.
Ecole Condorcet
With all the global problems our planet faces today,
communities of people concerned with them are growing
to prevent the negative impact.
La Bretagne
Trompe l’œil architectural, identitaire, historique, réaliste. Il représente la Bretagne, son ambiance, ses symboles, ses habitants, le petit port de pêche et même ses touristes ! Sous nos yeux, une scène de la vie quotidienne se crée, une histoire prend vie, Corto Maltes et Eric Tabarly sont en pleine discussion en remontant la jeté… Une jeune femme attend quelqu’un, assise à la crêperie pendant qu’à la Criée on s’active...